Loulou et sa comédienne en tournée asiatique

Cambodge: des hauts et quelques bas !!

12:25, 9/06/2013 .. 1 commentaires .. Lien

Encore une fois et sans doute la dernière, désolé de ne pas avoir donne de nouvelle avant mais la semaine a été agitée !

Apres Phnom Phen nous avons pris la direction de Kampot, petite ville en bord de rivière. Première nuit de folie dans une ‘case’ (et c’est bien le mot !) au bord de la rivière. Le dodo précède par la vision d’une souris galopant sur le sol et la musique jusqu'à 2 heures du matin, nous on pousse a quitter ce petit paradis ! Nuit suivante de l’autre cotre de la rivière dans une chambre en dure : les souris nous ont manquées ! Encore une fois location de scooter pour se perdre dans la campagne. Visite d’un temple enfoui dans une grotte, on a pu faire un peu de spéléo avec des enfants, Helene était ravie et elle s’en est sorti comme un chef ! L’après midi, après avoir avale 20 kilomètres de route en mode Paris-Dakar, arrive a Kep et son marche aux crabes. La on a pu admirer les locaux pêcher des casiers remplis de crabes. On s’est d’ailleurs offert un barbecue de la mort qui tue avec crabes, raies, calamars et spécialité local: du poivre de Kep. Trop bon ! Le lendemain,on est parti se balader dans le Bokor National Park a 1000m d'altitude pour un peu de fraicheur et des paysages magnifiques la tete dans les nuages. Puis on a rejoint les locaux dans les rapides de la rivière pour une session baignade. Enfin, nous avons fait une croisière sur la rivière pour admirer le soleil couchant : vraiment magnifique. La suite a été un peu moins réjouissante …

Nous sommes ensuite allés a Sihanoukville, ville soit disant charmante de la cote sud. Et la, grosse déception : première nuit a se faire bouffer par des bestioles non identifiées et mise a part la plage ou nous étions, la plupart des autres étaient la propriété de resorts. Enfin, on a pu côtoyer de vieux occidentaux ayant réussis a ‘charmer’ de (très) jeunes locales : la grande classe ! On a donc décidé de partir dans un village pour vivre parmi les locaux. Mais le voyage n’a pas été facile : en résumé on on s’est fait arrêter par la police et le bus est parti sans moi déposant Helene au milieu de nulle part. Arrives sur place après deux voyages en bus et un en taxi moto, on a été accueillis dans une super famille et leurs deux adorables petites filles. Le soir, tour du village et apéro avec des locaux au vin Cambodgien (tord boyaux artisanale). Tout se passait donc au mieux, lorsqu’a 22 heures la chiasse du siècle d’Alex commença. Pendant plus de 24 heures vidage aux toilettes (non éclairés la nuit car seulement de l’électricité entre 18 et 23 heures) et fièvre, un vrai bonheur. Croyant ma dernière heure venue et n’ayant pas de prêtre dans le village, Helene a été chercher un médecin (en fait une infirmière) et un interprète pour procéder a la mise a mort. Résultat des courses : deux poches de perfusions de sérum et un pot pourri de médocs.  Le lendemain ca allait déjà mieux, on a donc pu se balader dans la campagne profonde ou les animaux font la loi ! Bref, on voulait faire un trek mais vu la forme de superman on a surtout profite de la gentillesse des locaux et de la douceur de vivre de la campagne (enfin deux jours de contemplation et de douche de seau d’eau froide ca suffit !) Et pour clôturer le tout, le jour du départ notre taxi tombe en panne dans la pampa nous faisant rater notre bus pour Kho Kong. Bref, la loi des séries nous fait décider de partir des le lendemain pour Bangkok et rejoindre l’ile de Ko Tao pour des vacances !!!

Voila c’était sans doute notre dernière mise a jour car maintenant on va se la couler douce a la playa et on n’a pas envie de trop vous dégouter !

On rentre le 21 juin donc on vous dit à tres bientôt !

Coucher de soleil sur Kampot

Temple-grotte

Speleo dans le noir !!!

Au milieu des rizieres

J'aime pas ca !!

Casier avec un peu de crabes

Chute d'eau au Bokor National Park

Mes nouveaux potos

Croisiere grand luxe avec rafraichissement

Ah oui apres les 2 bus et la moto, le "bateau" pour rejoindre l'autre rive

Maison typique de Chi Phat

Notre "maman" d'accueil au village

Publié à 12:25, le 9/06/2013, Kâmpôt

C'est parti pour le dernier mois

16:23, 26/05/2013 .. 2 commentaires .. Lien
Eh oui ca y est nous sommes rentres dans le dernier mois de notre voyage. A nous aussi bientot la pluie et le froid, meme si sachant que nous serons de retour le 21 juin, avec l'ete, on ramenera peut etre le soleil et la chaleur !!!

Premiere etape au Cambodge, Siem Reap, et les mythiques temples d'Angkor bien sur. Debout a 4h30 du mat, lever de soleil face au temple d'Angkor Wat et ses tours symboles du Cambodge et qui figurent d'ailleurs sur son drapeau. Bref des temples, des temples, et encore des temples jusque 17h, longue mais superbe journee.

Ensuite direction Battambang, petite ville entre Siem Reap et Phnom Penh qui nous a permis de profiter de la campagne environnante et d'une superbe chambre ou plutot meme d'une suite au prix prohibitif de 12 dollars la nuit (apres negociation evidemment!!). Ballades donc toute la journee pendant 2 jours sur des routes parfois en goudron et surtout en terre, en pierre, sur des ponts de bois, etc ; pour se diriger, aide d'a peu pres 50 personnes interrogees avec des infos, comment dire, pas toujours pertinentes. D'ailleurs, le premier jour, oubli d'argent et perdus dans la pampa , retour a notre hotel sur la reserve d'essence a 40km/h, j'en ai pris pour mon grade !!! Mais 2 journees vraiment inoubliables avec des temples sans trop de monde (contrairement aux invasions de Chinois a Angkor), des gens simples et aux petits soins, des vignes et meme un train en bambou !!! On a donc pu gouter du vin cambodgien (pas de miracle, du vinaigre) et faire du train sur une planche de bambou lancee a 40 km/h a meme les rails, sensations fortes garanties !!! Enfin visite d'une des grottes devenue temple dans laquelle de nombreux cambodgiens ont trouve la mort durant la sombre periode des Khmers rouges, avec des autels remplis de cranes et d'ossements humains, la aussi un moment fort du voyage.
Une autre visite qui ne vous laisse pas insensible est celle du Tuol Sleng Museum, ou prison S-21. Cette ancienne ecole primaire de la capitale, Phnom Penh, servit de prison aux Khmers rouges. Le site, reste en l'etat depuis 1979 et la chute du regime Khmer Rouge, vous glace le sang a la vue des cellules, des chambres et instruments de torture, et des temoignages de quelques uns des 7 rescapes. De meme, nous avons visite le Palais Royal, petite propriete du roi !!!

Bref, premiere partie de voyage au Cambodge au top, avec des locaux adorables, malgre encore beaucoup de pauvrete et un passe douloureux, et une cuisine qui nous rapproche du retour avec des crepes mais aussi du bon pain !!!

Dans le tuktuk a 5h du mat direction les temples d'Angkor

Helene a Angkor

Une grande partie de mon quotidien: etude du guide !!!

Moines dans un temple de la campagne de Battambang

Temple-caverne a la memoire des victimes du genocide Khmer

Bamboo train

Y'en a une qui n'est pas fiere la !!!

Phnom Penh

Publié à 16:23, le 26/05/2013, Phnom Penh

C'etait bien, c'etait chouette !!!

19:40, 19/05/2013 .. 1 commentaires .. Lien
Bon, encore une fois, je deviens de plus en plus negligeant pour mettre a jour le blog, mais il a ete difficile de trouver du temps ces deux dernieres semaines. De meme je n'ai pas ete tres prolifique en photos, mon appareil n'etant pas waterproof !!!

Apres Ko Lanta nous avons donc passe deux jours a Ao Phang Nga ou nous avons pu parcourir la baie en bateau. Avec ses pitons rocheux plantes au milieu de la baie, ses mangroves et son village flottant, on a aussi pu se prendre pour James Bond. L'une des iles a en effet servi de lieu de tournage a l'episode de L'homme au pistolet d'or, plutot jolie meme si du coup blindee de monde et de boutiques !! De meme, on a pu choper une belle intoxication alimentaire a la ...... pizza, sacrilege !!!!
A peine fatigues par une nuit de folie aux toilettes, nous avons ensuite pris la direction de l'ile de Ko Pha Ngan sur la cote sud-est de la Thailande. La, super bungalow a flanc de colline a quelques metres de la plage. Deux jours a la cool en scoot a la decouverte des nombreuses plages et des balades de l'ile. Nous avons aussi fete l'anniv d'Helene (chut sur son age, sujet qui fache !!) sur deux jours, le soir de son anniv etant un peu tombe a l'eau pour cause de soiree Black Moon scandaleusement chere et donc annulee. Soiree surprise le lendemain, me suis rattrappe in-extremis !!! (desole pas de photos, elles sont toutes sur l'appareil de Matthieu).
Puis depart pour Ko Tao, ile paradisiaque aux eaux cristallines. J'en ai profite pour passer mon brevet de plongee niveau 1 sur 4 jours avec devoirs, lecons a apprendre et surtout plongees dans des fonds avec coraux, barracudas, raies, murenes,etc. Plongees aussi pour Olivier et Biton et brevet de free diver (ou apneiste) pour Biton avec un record a plus de 20 metres de profondeur et 4 minutes en apnee !!! Helene en a elle profite pour se requinquer et devorer son arlequin, Fifty shades of Grey. De meme quelques inevitables soirees melomanes dans les bars et clubs de la plage a onduler avec diverses creatures.....
Enfin, retour sur Bangkok avec visite des meilleurs temples de la ville et derniere soiree memorable avec un bar au 61eme etage d'un immeuble, des filles tres tres gentilles, des balles de ping pong, des ballons, des sifflets, etc. Coucher a 5h30 et depart a 7h pour le Cambodge le samedi, journee tres longue !!!

Nous revoila a nouveau tous les deux, et je dois bien dire que ca nous fait tout bizarre, cette ambiance intellectuelle et couche-tot va me manquer !! Merci en tout cas a Biton et Olivier de nous avoir rejoint, ca a ete trois semaines de pur bonheur !!! On vous fait plein de fistouilles ;-))))

Balade en hors-bord a Ao Phang-Nga

OSS 117

Ile de Ko Pha Ngan

Un regard a suffi

Temples a Bangkok

Lady-boys au Blue Moon Bar sur les toits de Bangkok

Publié à 19:40, le 19/05/2013, Ko Tao

Le sud de la Thailande par nos nouveaux redacteurs !!!

06:10, 7/05/2013 .. 3 commentaires .. Lien

Nos invites surprises sont enfin arrives et ont pris le controle du blog.

Apres seize heures de vol nous sommes bien arrives a Bangkok et avons passes notre premiere soiree sur Kao San Road: les photos sont censurees apres un controle de la police des moeurs Thai.

Puis depart pour Krabi et Railay Beach ou nous avons passe 2 jours a la playa avec nos amis Nivea indice 50 et Biafine sur peau rouge. Egalement premieres soirees avec aperitifs gustatifs made in France dont les papilles d'Alexandre se souviennent encore (vin rouge et saucisson).

Mais l'aventure commence vraiment a Ko Lanta ou nous sommes partis a la recherche de Denis et du collier d'immunite... Mais Denis etant introuvable sur la plage du BeeBee Bungalows, nous avons parcouru l'ile en motocyclette. Apres ces 2 jours de calme, nous avons rejoint l'ile de la tentation 'Ko Phi Phi'. Au programme: tatoos, moulant bar ('The Slinky Bar' bar de folie a toit ouvert sur la plage), consommation sans moderation de boissons locales a base de houblon et reveils dolipranes. On s'est quand meme motive a explorer l'ile en rando claquettes a la recherche de spot de snorkeling. Decouverte d'une plage reculee ou nous avons decouvert une faune aquatique multicolore bien differente de celle rencontree lors de nos soirees on the beach.

Mais la vraie decouverte des fonds marins s'est faite aux Similan Islands.  Au programme plages de sable blanc, poissons exotiques et clou du spectacle, nage avec des tortues: genial! Pour le retour panique a bord du speed boat avec tempete tropicale du siecle qui en a fait frisonner plus d'une (cf distribution du gilet de sauvetage par les membres de l'equipage).

Nous sommes maintenant a la recherche de l'homme au pistolet d'or avant de rejoindre les iles ou reignent les fetes de pleine lune...

Plage de Railay

Des (plus ou moins) jeunes dans le vent

une petite gitane ???

Coucher de soleil chez Denis

Coucou !!!!

Similan Islands

En pleine tempete !!!

Publié à 06:10, le 7/05/2013, Mu Ko Similan

Le calme avant la tempete

07:09, 27/04/2013 .. 1 commentaires .. Lien

Premiere semaine au Nord de la Thailande pour un petit bouillon de culture.

Apres un long voyage depuis Male, nous passons une journee dans la folie ambiante de Bangkok avant de partir pour Ayutthaya a 2 heures de la capitale.

Fatigues et ecrases par la chaleur (plus de 40 degres a l'ombre) on se laisse seduire par le Steven Seagal Thailandais qui nous fait faire le tour des temples dans son tuk-tuk futuriste. Super journee, ca fait du bien de se faire trainer!

Le lendemain fin des vacances et retour a la realite avec visites des temples a pied!  Malgre la chaleur on arrive a s'extasier devant des buddhas geants, des ruines pas si ruines et un marche flottant avec de la bouffe partout: j'etais comme un fou!

Ensuite direction Sukhothai avec mission suicide, c'est a dire faire la vsite des temples a velo. Mais partis tot et proteges du soleil par une agreable couverture nuageuse nous avons apprecie pleinement le site historique.

Et enfin, derniere etape avant notre retour a Bangkok, la magnifique ville de Chiang Mai. Beaucoup plus calme que la capitale, cette ville nous a immediatement seduits et nous sommes meme un peu triste de l'avoir quitte si vite.

Premiere journee passee en scooter 125 cc, j'ai pu faire chauffer les gazs sur les routes montagneuses entourant Chiang Mai a la grande joie de ma copilote favorite. Visite du sompteux temple de Wat Phra That Doi Suthep, situe sur les hauteurs de la ville, avec ses magnifiques fresques et son chedi en or autour duquel tournent les pelerins Thailandais en recitant des prieres. De meme balade dans le parc National situe tout autour du temple. Enfin, le soir nous avons profite de l'effervescence culinaire de la ville pour se taper des sushis! Ca change un peu du riz!

Nous voila de retour a Bangkok pour recevoir nos invites mysteres...

D'ores et deja, en une semaine en Thailande, que de belles rencontres, et en particulier notre petite pepite parisienne Celine avec qui nous avons eu la joie de passer 3 jours et que nous retrouverons sans doute plus tard lors de notre periple.

Le Bouddhisme, ca fatigue

Village Hmong autour de Chang Mai

Terrasse dans notre guesthouse a Chang Mai

Sensations fortes pour Helene et Celine

Publié à 07:09, le 27/04/2013, Chiang Mai

Cambodge: des hauts et quelques bas !!
C'est parti pour le dernier mois
C'etait bien, c'etait chouette !!!
Le sud de la Thailande par nos nouveaux redacteurs !!!
Le calme avant la tempete